Le Popup du Label présente le programme de sa galerie pour le mois de janvier
La galerie est littéralement collée au POPUP!. Photographies, sérigraphies, illustrations, performances ou peintures ont déjà investi ce nouvel espace. L’équipe vous y propose ses coups de cœur tout au long de l’année.
Kim Giani & Kova, “La Nuit brille de tous ses feux”, du 6 au 11 janvier 2022
Kim Giani, artiste et musicien aux mille projets, propose à la sortie du 1er confinement d’exposer ensemble à Anne-Cécile Kovalevsky, peintre, très présente sur la scène musicale parisienne avec ses illustrations de lives. Ils ont en commun l’amour du spectacle, de la culture, de la musique et de la nuit, c’est donc naturellement que ces thèmes se sont imposés comme ligne directrice de l’exposition !
Le vernissage aura lieu à partir de 18h le jeudi 6 janvier.
Barbara Bessac, “Chambres”, du 13 au 18 janvier 2022
Illustratrice et doctorante en histoire de l’art, Barbara Bessac explore dans ses peintures la relation des personnes aux objets, les représentations de l’absence et le rapport au corps. Elle peint des décors intimes, vécus ou rêvés, déserts mais habités. Ces portraits de mondes intérieurs rendent hommage à la littérature ou à l’histoire des arts, et composent une fresque du décor domestique d’aujourd’hui. Elle expose au Popup! pour la première fois une sélection de chambres mais aussi quelques nus et des portraits. Peintures originales, tirages signés et autre merch personnalisé à vendre sur place.
Le vernissage aura lieu à partir de 18h le jeudi 13 janvier.
Stella Guan, “Identity”, du 27 janvier au 1er février 2022
“Mon art tente de combiner différents thèmes autour du sujet de l’identité. Étant bi-raciale et née en Amérique de parents immigrés, je n’ai jamais eu l’impression d’être intégrée et j’ai souvent eu du mal à m’assimiler à mon environnement. Le fait d’être queer et non binaire est un autre aspect que je cherche à confronter dans mon art pour analyser davantage ma relation avec l’identité.
La santé mentale est également très importante pour moi, et je cherche constamment de nouvelles façons de contribuer à la déstigmatiser et à informer les gens des dures réalités de la vie avec un trouble mental. La peinture est devenue pour moi un mécanisme d’adaptation pour faire face aux symptômes du trouble de la personnalité limite (TPL). Mes peintures sont le produit des émotions intenses et impulsives que j’ai du mal à gérer, de la solitude, des traumatismes familiaux et de l’abandon.”
Le vernissage aura lieu à partir de 18h le jeudi 27 janvier.
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...